EDECO Rénovation
Dominique JEAN
8, Chemin de la grande ruelle, 77700 CHESSY
contact@edecorenovation.com

+33 (0)6 81 40 97 27
contact@edecorenovation.com

Instagram feed

OSEZ LA DÉCO NOIR ET BLANC

HomeConseilsOSEZ LA DÉCO NOIR ET BLANC
cuisine noir et blanc, sol gris et blanc, meubles blancs, plan de travail noir, crédence noire; hotte noire, murs blanc

OSEZ LA DÉCO NOIR ET BLANC

déco noir et blanc

Cuisine ouverte marbre blanc

Osez la déco noir et blanc et misez sur un style moderne, chic et design.
Si vous hésitez à utiliser la couleur pour décorer votre intérieur, si vous êtes plutôt adepte d’une certaine sobriété, n’hésitez plus,  faites vous plaisir en jouant les contrastes, tout est une question d’équilibre, de choix des matières et des accessoires noirs et blancs.

 

ÉQUILIBRER LES CONTRASTES

déco noir et blanc

Chambre parentale avec papier peint panoramique noir et blanc

L’équilibre entre le noir et blanc doit être bien dosé.
Pour conserver un espace bien lumineux, laissez plutôt les murs et les plafonds en blancs. Les masses noires seront plutôt réservées aux accessoires, aux petits mobiliers, ou encore à la robinetterie dans les pièces d’eau.

 

VARIEZ LES MATIÈRES

déco noir et blanc

salle de bain marbre blanc et noir

Un blanc brillant « attrapera » mieux la lumière qu’un blanc mate. De même, une surface noire brillante, fera miroiter tous les reflets.
Que ce soit du marbre blanc veiné de noir, des carreaux à motifs géométriques , ou du papier peint panoramique comme dans l’illustration ci contre, chaque matériau et motif compte pour équilibrer l’ensemble de votre décoration.

 

 

Sur le sol brillant de cette salle d’eau en marbre blanc, un simple tapis de bain blanc et bien moelleux, ainsi que de grandes tentures en lin blanc sauront adoucir visuellement la froideur du carrelage.

 

 

N’OUBLIEZ PAS L’ÉCLAIRAGE ET LES AUTRES MATÉRIAUX

déco noir et blanc

cuisine blanche avec ilot central noir

La lumière joue un rôle prépondérant dans un espace à fort contraste noir et blanc.

On sera attentif à ce que l’éclairage de ce genre d’espaces soit vraiment chaleureux, afin que l’ensemble ne fasse pas « clinique ».
Des points lumineux avec des spots à lumière chaude (2700 k) , des suspensions à ampoules de filament doré par exemple,  toutes ces astuces d’éclairagiste participeront à réchauffer l’ensemble de la pièce.
De même, on n’hésitera pas à intégrer avec parcimonie un matériaux comme le bois, en niches, en carrelage, en petits mobiliers, parfait pour réchauffer, adoucir et mettre en valeur les contrastes forts.

 

Dans la cuisine ci-contre, très noire et blanche, on a joué la fantaisie mouchetée avec un carrelage au sol type Terrazzo gris et blanc, plus pétillant et une unique niche de bois qui met en valeur ponctuellement et qui modère ainsi l’ensemble du mobilier.