EDECO Rénovation
Dominique JEAN
8, Chemin de la grande ruelle, 77700 CHESSY
contact@edecorenovation.com

+33 (0)6 81 40 97 27
contact@edecorenovation.com

Instagram feed

POSER DE LA MOSAÏQUE DANS LA SALLE DE BAIN

HomeConseilsPOSER DE LA MOSAÏQUE DANS LA SALLE DE BAIN
Poser de la mosaïque dans ma salle de bain: douche à l'italienne

POSER DE LA MOSAÏQUE DANS LA SALLE DE BAIN

IL Y A MOSAÏQUE ET MOSAÏQUE

Poser de la mosaïque dans la salle de bain, ou dans une cuisine, rend toujours l’espace charmant et très personnalisé.


On connait la mosaïque artisanale, où chaque dessin, chaque motif est positionné pièce après pièce, ou encore, la mosaïque déjà préparée par assemblage de carreaux de 30 x 30 cm sur une trame souple, un peu plus simple à mettre en œuvre.
On retrouve aussi le même principe de pose pour la mise en oeuvre de trames de galets dans les salles d’eau.

Il existe aussi d’autre type de carrelages en grès cérame formant mosaïque, déjà pré-moulés, qui seront posés encore plus simplement, comme des carrelages, au sol ou au mur.
Pour ces carrelages au dessin spécifique, aux larges joints, le choix du produit à utiliser est primordial afin d’obtenir un effet de jointoiement parfait, bien propre et surtout qui le reste dans le temps.

 

BIEN CHOISIR LA QUALITÉ DU JOINT

carrelage mosaïque noir et blancLe choix du joint, surtout quand il est large, a en effet toute son importance et sans rentrer dans la technique de la mise en œuvre, il ne faut pas négliger le choix de la fourniture.
On dit d’un joint qu’il est large, quand il dépasse les 5 ou 10 mm.

 

Pour réaliser le carrelage effet mosaïque de cette douche à l’italienne noire et blanche, le choix du joint s’est porté sur une poudre blanche , à grain très fin, à laquelle on a mélangé une solution hydrofuge qui remplace l’eau de gâchage.
Cela augmente légèrement le coût fourni/posé au m2 mais la valeur ajoutée est indéniable.
Cette solution hydrofuge est donc très importante car elle améliore considérablement la résistance du joint à l’eau et donc à l’encrassement des joints. L’entretien de ces carreaux en est ainsi facilité car l’eau et les saletés auront beaucoup moins tendance à imprégner le joint.

Rien ne serait pire en effet, qu’au bout de quelques mois, ces larges joints immaculés jaunissent, se couvrent de moisissures , et deviennent in-nettoyables  !

 

Un bon professionnel, un bon artisan, saura vous conseiller à propos de ce genre de petits détails techniques qui peuvent paraitre anodins mais qui feront que votre salle d’eau ou votre cuisine gardera bien plus longtemps son charme, son esthétique et la fraîcheur des premiers jours.
(crédit photos:EDECO)